Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

l'univers millefeuille : le cosmos, la biosphère et la société s'auto-organisent

l'univers millefeuille : le cosmos, la biosphère et la société s'auto-organisent

EDP sciences (éditeur) Michel Galiana-Mingot (auteur)
20.02€22.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

L'Univers millefeuille Le cosmos, la biosphère et la société s'auto-organisent Partout, la nature fabrique le complexe à partir du simple : la condensation de la matière classique à partir des particules quantiques ; la formation de toutes les structures cosmiques depuis un simple gaz issu du Big Bang ; l'apparition de la vie à partir du minéral ; l'émergence de la conscience chez l'homme préhistorique ; le développement d'Internet autour de la planète, sans organe de direction ni chef d'orchestre. Comment est-ce possible ? Difficile d'y répondre par la physique classique ou quantique qui, par nature, décrivent des systèmes élémentaires ou bien d'autres plus complexes, mais désossés et dénaturés en laboratoire.Heureusement, de nouvelles méthodes permettent d'appréhender cette complexité par les idées d'émergence et d'auto-organisation. Elles nous révèlent un monde fait de multiples strates entre lesquelles tout se joue.Un voyage vertigineux vous est proposé à travers cet Univers millefeuille.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.15 secondes