Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

droit international humanitaire : un régime spécial de droit international ?

droit international humanitaire : un régime spécial de droit international ?

Bruylant (éditeur)
121.94€134.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Droit international humanitaire : un régime spécial de droit international ? Dans le cadre de ses travaux relatifs à la fragmentation du droit international et, en particulier, à l'existence de régimes juridiques « spéciaux » ou « autonomes », la Commission du droit international a identifié le droit international humanitaire comme l'un des exemples de régime qui se distinguerait en droit international par sa spécificité fonctionnelle. L'objectif du présent ouvrage est notamment de fournir des éclaircissements sur la signification de cette qualification.Après avoir circonscrit les contours de la notion de régime spécial en droit international, l'ouvrage s'interroge sur les éventuelles spécificités du droit international humanitaire tant par rapport au « système général », c'est-à-dire aux règles secondaires du droit international général, que par rapport à d'autres « sous-systèmes », tels que le droit international pénal, les droits de l'homme ou le droit international de l'environnement. Cette analyse entend cerner les rapports entre le droit international humanitaire et les autres systèmes - général ou spéciaux - de droit international en vue de se prononcer sur la question sous-jacente de l'« autonomisation » de ce droit. Elle montre que, loin de produire une cacophonie au sein de l'ordre juridique international, cet enchevêtrement de différents systèmes s'apparente le plus souvent à une polyphonie harmonieuse.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.28 secondes