Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

le droit de la publicité

le droit de la publicité

Bruylant (éditeur) Bernard Mouffe (auteur)
126.49€139.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Au fil de ses différentes éditions, cet ouvrage a toujours eu l'intention d'informer très pratiquement les consommateurs et les différents intervenants à l'oeuvre publicitaire des moyens juridiques et des modes de protection existants. Ils sont en effet nombreux et variés et permettent à chaque auteur, à chaque créatif, de bénéficier de la protection la plus appropriée mais aussi aux consommateurs de s'opposer à des pratiques vécues souvent comme trompeuses, intrusives, voire agressives. Internet et le ciblage pointu opéré par le marketing direct ont permis à la publicité de se faire à ce point discrète [interactive, elle anticipe nos désirs] qu'elle s'est installée au creux de nos activités quotidiennes.Cette 4e édition appréhende plus spécifiquement ces pratiques nouvelles et les réponses ordonnées, entre autres, par la loi de 2010 sur les pratiques du marché (contrainte de repenser intégralement la question de la publicité telle qu'elle était régie, depuis près d'un demi siècle, par l'ancienne loi sur les pratiques du commerce). En outre, le législateur, national ou européen, ne cesse d'intervenir afin de contrer des procédés publicitaires nouveaux ou de réglementer, chaque jour un peu plus, la publicité dans certains secteurs particuliers (crédits, denrées alimentaires, cosmétiques, médicaments,...) ou à destination de certains consommateurs particuliers (mineurs, one to one...).Rédigé sous la forme d'informations aisément compréhensibles et reprenant les exemples les plus éclairants de la jurisprudence récente, cet ouvrage s'adresse tant aux acteurs du droit de la publicité (avocats, magistrats, fonctionnaires, juristes...) qu'aux créatifs publicitaires (belges, français ou étrangers, en raison des développements mondiaux de l'industrie publicitaire) et aux consommateurs.

Du même auteur (6 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.88 secondes