Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

aspects juridiques et déontologiques de l'activité de psychologue clinicien

aspects juridiques et déontologiques de l'activité de psychologue clinicien

Bruylant (éditeur)
66.43€73.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Aspects juridiques et déontologiques de l'activité de psychologue clinicien La réglementation applicable à l'activité de psychologue clinicien connaît, ces dernières années, de profondes évolutions. Parmi ces dernières, il y a lieu de relever que, depuis l'adoption de la loi du 4 avril 2014, qui entre en vigueur au plus tard le 1er septembre 2016, la profession est visée par la loi du 10 mai 2015 relative à l'exercice des professions des soins de santé, qui coordonne l'arrêté royal n° 78 du 10 novembre 1967. Cette nouveauté aura de nombreuses conséquences sur le plan juridique, notamment l'application de la loi du 22 août 2002 relative aux droits du patient aux soins de santé dispensés par un psychologue clinicien. Par ailleurs, un arrêté royal a été adopté, le 2 avril 2014, fixant les règles de déontologie du psychologue. En outre, la loi du 8 novembre 1993 protégeant le titre de psychologue a été modifiée par deux législations datées du 21 décembre 2013, entrées en vigueur le 1er septembre de l'année suivante, qui visent à établir un régime disciplinaire pour les psychologues.L'ouvrage a pour objectif de rendre compte des règles juridiques et déontologiques qui ont trait à l'activité de psychologue clinicien, qu'elles soient déjà en vigueur ou non. Il est divisé en cinq parties. Celles-ci concernent l'organisation de la profession, les droits et les obligations du psychologue clinicien et du patient, le régime disciplinaire, la médiation « Droits du patient » dans la relation entre le psychologue clinicien et le patient et, enfin, l'intervention du Fonds des accidents médicaux.

Complétez la collection (2 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.88 secondes