Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

100 idées reçues, contrevérités et faits insolites sur la conquête de l'espace

100 idées reçues, contrevérités et faits insolites sur la conquête de l'espace

Archipel (éditeur) Luc Mary (auteur) Philippe Poinas (auteur)
20.02€22.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Il ne restait que 20 secondes de combustible lors de l'alunissage du module d'Apollo 11, le 20 juillet 1969. VRAI (p. 62) L'Américain Neil Armstrong disait sa prière avant de poser le pied sur le sol lunaire. FAUX (p. 98) Le père des programmes Apollo était un ancien nazi. VRAI (p. 101) La Grande Muraille de Chine est visible depuis la Lune. FAUX (p. 139) Les chutes de météorites ont tué plus de cent personnes en un siècle. FAUX (p. 187) Titan est l'astre le plus lointain exploré in situ par l'homme. VRAI (p.241) Un trou noir de la taille d'un ballon de foot pourrait avaler la Terre. VRAI (p. 417) Vrai ou faux ? De Spoutnik à Apollo 17, de la conquête de Mars à l'odyssée des sondes Voyager, ce livre pourfend les idées reçues et rétablit la vérité quant aux principales étapes de la conquête de l'espace. Une aventure à laquelle ont pris part, depuis soixante ans, quelque six cents astronautes. En attendant la première mission habitée vers Mars... ou le retour de l'homme sur la Lune.

Complétez la collection (37 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.04 secondes