Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

la crise incomprise : quand le diagnostic est faux, les politiques sont néfastes

la crise incomprise : quand le diagnostic est faux, les politiques sont néfastes

L'Artilleur (éditeur) Oskar Slingerland (auteur) Marteen Van Mourik (auteur)
14.56€16.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

La crise incomprise Cracks bancaires, sub-primes, tensions sur les dettes souveraines, depuis 2009, l'écrasante majorité des experts et hommes politiques analysent cette crise globale comme un dérèglement « financier ». De nombreux gouvernements, dont celui de la France, ont d'ailleurs pris, sans tarder, des mesures pour sauver les banques et initier des politiques de relance. Aujourd'hui, ces politiques n'ont pas permis de retrouver une croissance créatrice d'emplois. Mais nos dirigeants persistent et on entend même que la « crise financière » est finie, que la croissance revient...Selon Maarten Van Mourik et Oskar Slingerland, spécialistes hollandais des marchés pétroliers, cette logique repose sur un diagnostic erroné : ils démontrent dans ce livre que la crise n'est pas financière mais bel et bien énergétique. Dès 2006, devant de nombreux spécialistes réunis à Paris, ils furent les seuls à anticiper l'envolée du prix du pétrole et à prévoir le choc économique de 2008. Ils pronostiquent désormais, chiffres à l'appui, un prix du baril à un niveau insoutenable.Une telle contrainte doit pousser à un changement radical de modèle de production. Or, aucune des politiques engagées à ce jour dans le monde occidental et surtout pas en France, ne prend cette direction. Si rien ne change rapidement, nos économies se dirigent donc, d'un pas sûr, vers un effondrement majeur.

Complétez la collection (50 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.67 secondes