Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
L'économie culturelle et ses territoires Cinéma, musique, édition, jeux vidéos, publicité, design... génèrent des produits culturels distribués sur des marchés de plus en plus globalisés. Avec la crise des années 1970 et le déclin du fordisme s'est en effet développé un secteur d'activités très dynamique : cette économie culturelle - aux contours parfois flous mais aux réussites remarquables - représente aujourd'hui plus de 5% de l'emploi dans de nombreux pays industriels. Elle peut être définie comme un ensemble d'activité exploitant, dans une perspective marchande, l'inventivité esthétique et artistique de groupes de travailleurs « créatifs ».Les industries à l'origine de ces produits culturels, véritables moteurs de développement du capitalisme contemporain, stimulent aussi la croissance de territoires spécifiques. Il existe en effet un lien étroit entre les produits et les lieux de production - films fabriqués à Hollywood, vêtements créés dans les ateliers parisiens, projets architecturaux développés à Rotterdam, grands vins élevés dans des terroirs bien délimités...Toute l'ambition de cet ouvrage pionnier est de proposer une approche géographique de l'économie culturelle et d'en saisir au plus près les enjeux territoriaux, économiques, politiques et sociaux.
Date de parution 15/05/2008
EAN 9782810700004
ISBN 978-2-8107-0000-4
Collection Villes et territoires /
Rayon Economie
Type Livre
Nbre de pages 381
Reliure Broché
Dimensions L16 × H24 × P2 cm
Poids kg 0.606 kg