Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

the fable. vol. 16

the fable. vol. 16

Pika (éditeur) Katsuhisa Minami (auteur)
7.74€8.50€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

The silent-killer is living in this town. The fable Après la mort soudaine et inexpliquée du chef Hamada, chacun avance ses pions pour la guerre de succession qui va s'ouvrir. À la suite d'une conversation avec Satô, Ebihara est conforté dans l'idée que son patron a été assassiné. C'est Sunagawa qui est immédiatement suspecté en raison de son désir non dissimulé de prendre la tête du clan.Pendant ce temps, Yamaoka, le membre de Fable qui a passé un accord avec Sunagawa, fait revenir ses hommes de Chine afin d'investir un entrepôt squatté par Mizuno, un cadre obsédé sexuel du Maguro et rival de Sunagawa...La fois où je suis allé camper avec des amis d'enfance, on a emmené avec nous un poulet vivant pour le préparer sur place. Je pense que l'animal « savait » ce qui allait lui arriver, parce qu'il était extrêment agité. On l'a maintenu fermement pour lui trancher les deux veines jugulaires et le vider de son sang, puis on l'a trempé un peu dans l'eau chaude avant de le plumer et de le vider en prenant soin de ne pas écraser les organes, pour finalement le faire rôtir en entier.Quand j'évoque cette expérience avec mon entourage, j'ai droit à des « kyah ! », des « mais c'est immonde » et j'en passe, venant de personnes qui ne sont même pas végétariennes. Franchement, ça me gonfle... Et je leur réponds indéniablement : « Mais tu bouffes du poulet, toi aussi ! Tu l'adores quand il est frit ! » J'imagine l'impact que ça aurait eu si nous avions préparé un autre animal, vache ou cochon, par exemple.À cette occasion, mes camarades et moi étions conscients que nous ne nous nourrissions pas uniquement de viande, car nous avions aussi reçu de mère Nature une vie à part entière. Cette expérience nous a marqués par son sens profond.La sauce à laquelle vous dégustez votre viande a, certes, son importance, mais n'oubliez jamais que cette bête a un jour été vivante.

Complétez la série (17 art.)

Du même auteur (17 art.)

Complétez la collection (523 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.64 secondes