Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

augustine tuillerie : l'histoire extraordinaire de l'institutrice aux millions d'élèves

augustine tuillerie : l'histoire extraordinaire de l'institutrice aux millions d'élèves

Ramsay (éditeur) Michèle Dassas (auteur)
18.20€20.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Augustine Tuillerie En 1877, Augustine Tuillerie, sous le pseudonyme de G. Bruno, écrit le manuel scolaire « Le Tour de la France par deux enfants ». Le livre connaît un succès énorme, il est vendu à toutes les écoles, publiques ou religieuses, ainsi qu'aux collectivités locales ou associations diverses, et atteint un tirage de presque 8 millions d'exemplaires en 1914. Il est aussi à l'origine de l'établissement du roman national sous la IIIe République.Ce dernier ouvrage de Michèle Dassas retrace la vie extraordinaire de l'auteure de « Le Tour de la France par deux enfants », Augustine Tuillerie alias G. Bruno.Si le public connait « Le tour de la France par deux enfants » , peu de monde connait le vrai nom de l'auteure et son histoire. C'est bien au tour d'Augustine Tuillerie d'être mise à l'honneur...Ses combats pour l'égalité des chances à travers l'instruction dispensée dans les écoles de la République résonnent étrangement familiers au coeur de notre XXIe siècle.

Du même auteur (9 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.95 secondes