Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

les cinq filles du grand-barrail

les cinq filles du grand-barrail

Ed. De Borée (éditeur) Geneviève Callerot (auteur)
13.56€14.90€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Les Cinq Filles du Grand-Barrail Les Minaud sont métayers au Grand-Barrail depuis des générations. Juanna s'y installe en 1911, après son mariage avec Alexandre. Elle lui donne cinq Filles : Lucile, Valentine, Renée, Yvette et Yolande. Gazé pendant la guerre, Alexandre meurt en 1927, au matin de la naissance de Guynemer, le fils tant attendu...La famille éclate. Cinq récits, chacun se rattachant à l'une des filles, retracent la vie de cette famille. Ces chroniques peuvent se lire comme autant de nouvelles indépendantes, cependant Geneviève Callerot sait distiller peu à peu de nouvelles informations, et chaque récit en apprend un peu plus sur les autres, tricotant avec talent le destin des Minaud. Elle nous livre ainsi un vrai document sur le pays, les travaux et les jours, à travers la destinée de chacune des cinq filles et piège son lecteur dans une intrigue en étoile, s'affirmant comme une vraie romancière. À travers les vies croisées de cinq soeurs, la saga d'une famille de métayers du début du XXe siècle aux années 1940.

Du même auteur (1 art.)

Complétez la collection (35 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.35 secondes