Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

peut-on prévoir l'avenir ?

peut-on prévoir l'avenir ?

Pluriel (éditeur) Jacques Attali (auteur)
6.83€7.50€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Peut-on prévoir l'avenir ? « Que vais-je devenir ? Serai-je heureux en amour ? Dans mon travail ? Que réserve l'avenir à ceux que j'aime ? À mon pays ? À la planète ?À toutes ces questions, les hommes ont longtemps cherché les réponses dans des techniques à l'efficacité incertaine - les astres, les cartes, le hasard... Aujourd'hui, dans un monde de plus en plus interdépendant, des machines ultra-performantes semblent à la veille d'être vraiment capables de prédire notre destin. En anticipant nos comportements, elles menacent d'instaurer une dictature de la prédiction, au profit des plus puissants. Car le savoir sur l'avenir a toujours été un instrument de pouvoir.Pour ma part, je ne veux pas croire que notre liberté sera ainsi définitivement perdue. Il me paraît au contraire possible de prévoir son propre avenir. Non pour s'y soumettre, mais pour décider du cours de sa vie. Pour être à l'avant-garde de soi-même. Je vous livre ici ma méthode, faite de raison et d'intuition, pour vous aider à déchiffrer ce que sera votre destin, notre destin. »

Du même auteur (35 art.)

Complétez la collection (566 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.86 secondes