Erreur : impossible de récupérer les avis La Formation Des Infirmiers En Psychiatrie : Histoire De L'ecole Canto... de Jérome Pedroletti - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

la formation des infirmiers en psychiatrie : histoire de l'ecole cantonale vaudoise d'infirmières et d'infirmiers en psychiatrie, 1961-1996 (ecvip)

la formation des infirmiers en psychiatrie : histoire de l'ecole cantonale vaudoise d'infirmières et d'infirmiers en psychiatrie, 1961-1996 (ecvip)

Georg (éditeur) Jérome Pedroletti (auteur)
21.84€24.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

A l'heure où la profession infirmière se reconfigure, à travers la mise en place des HES, se pose de nouveau la question de l'adaptation de la formation aux exigences de la réalité complexe des soins. Il est utile, à travers la monographie d'une école de psychiatrie, de rappeler la manière dont cette école s'est construite. La place des spécialisations, antérieurement enseignées dans des écoles particulières, reste encore à définir dans un cadre de formation généraliste et un regard sur l'histoire nous en montre les enjeux. Sa naissance à l'abri des murs de l'hôpital psychiatrique de Cery à Lausanne la situait dans cette longue tradition de formation en cours d'emploi. Son encadrement par la société suisse de psychiatrie (SSP) et par le syndicat du personnel (VPOD) la singularisait des écoles de soins généraux. Son rattachement tardif à la CRS commençait à la sortir d'un superbe isolement et augurait déjà le regroupement actuel. D'une tradition d'apprentissage fondée sur un recrutement local, elle était passée par paliers successifs à une formation de meilleur niveau dans laquelle l'élève-infirmier était devenu étudiant et le moniteur, enseignant. Sa fermeture, si elle a constitué une ouverture vers l'ensemble de la profession dans une définition commune des soins, a laissé un goût amer à ceux qui défendaient l'idée d'une séparation radicale entre le soin somatique et le soin psychiatrique.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.11 secondes