Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

le nouveau désordre mondial : de la chute du communisme à la montée des populismes

le nouveau désordre mondial : de la chute du communisme à la montée des populismes

Georg (éditeur) Blaise Lempen (auteur)
13.65€15.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Ce livre est une réaction à l'intolérable. L'intolérable, c'est l'état de guerre en ce début de siècle, la violence aveugle, l'impuissance internationale, la montée de l'extrémisme, les crispations nationalistes et identitaires.Guerres interminables au Moyen-Orient, multiplication des attentats terroristes, vote des Britanniques en faveur du Brexit, tensions migratoires et succès des partis dits populistes en Europe, élection de Donald Trump aux États-Unis : l'auteur nous confie sa révolte.Témoin privilégié de l'histoire contemporaine, Blaise Lempen analyse le nouveau désordre mondial et s'interroge sur la marche de l'Histoire, le progrès humain, le retour de la barbarie, les risques systémiques, les blocages des démocraties... Pourquoi sommes-nous si mauvais dans l'organisation collective de nos sociétés ?Face à un monde devenu plus dangereux, l'auteur croit en la possibilité d'un sursaut de la société civile. Il trace les grandes lignes d'une transition politique, vers une meilleure gouvernance globale.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.75 secondes