Erreur : impossible de récupérer les avis Voix Ferventes : Prières Afro-Américaines : Xviiie-Xxe Siècles de - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

voix ferventes : prières afro-américaines : xviiie-xxe siècles

voix ferventes : prières afro-américaines : xviiie-xxe siècles

Labor et Fides (éditeur)
18.29€20.10€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

La prière habite le coeur de la tradition religieuse noire américaine. Au temps de l'esclavage comme de la ségrégation, elle rythme la vie de la communauté et du fidèle. Elle permet de reprendre souffle. Le Noir y fait preuve d'une totale liberté dans son dialogue, véritable conversation avec Dieu. Empreintes d'une formidable oralité, les prières rassemblées dans ce livre conjuguent rythmes et images, spontanéité et humanité. Ainsi lit-on par exemple cette femme qui apostrophe Dieu en faveur de son fils: «Si Tu avais des ennuis comme moi, et que je puisse T'aider, Tu n'crois pas que je l'ferais? O Dieu, Tu sais que je l'ferais. (...) Je ne Te laisserai pas en paix avant que Tu n'agisses.»Pasteur, spécialiste de la théologie noire américaine, Serge Molla a traduit Martin Luther King et le théologien noir James H. Cone. Il a notamment publié chez Labor et Fides Les idées noires de Martin Luther King en 1992.

Complétez la collection (41 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.55 secondes