Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

les recueils prophétiques de la bible : origines, milieux et contexte proche-oriental

les recueils prophétiques de la bible : origines, milieux et contexte proche-oriental

Labor et Fides (éditeur)
38.22€42.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Le monde de la bible Les recueils prophétiques de la Bible Origines, milieux, et contexte proche-oriental Jusque dans les années 1970, les prophètes de la Bible hébraïque étaient considérés par la recherche comme des figures liées spécifiquement à la culture de l'Israël ancien, en avance sur leur temps, vitupérant les écarts de la foi hébraïque d'avec les prescriptions divines et insistant sur l'exigence éthique du Dieu d'Israël. Ce modèle a été largement remis en question par les travaux exégétiques récents qui soulignent notamment l'existence du prophétisme au-delà de l'ère judéenne et israélite et la dimension plurielle du prophétisme, identifiable à la fois dans des recueils d'oracles, des récits prophétiques et des chroniques historiques. Ce volume réunissant dix-sept spécialistes internationaux propose de mieux comprendre la manière dont les livres prophétiques ont vu le jour, à partir de quelles traditions, et la finalité de leur présence dans le canon biblique.

Complétez la collection (51 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.46 secondes