Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

délivre-nous du mal : exorcismes et guérisons : une approche protestante

délivre-nous du mal : exorcismes et guérisons : une approche protestante

Labor et Fides (éditeur) Raphaël Picon (auteur)
12.74€14.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Délivre-nous du mal Exorcismes et guérisons : une approche protestante Nombre de pasteurs sont aujourd'hui sollicités pour des rites de guérison ou de désenvoûtement. Les demandes particulières de ce type augmentent chaque année. Elles traduisent notamment l'importance du corps dans les spiritualités contemporaines comme lieu où se joue le salut ou la perdition. Comment réagir à ces demandes sans les refuser ou leur donner un poids trop considérable ? Professeur de théologie pratique à Paris, Raphaël Picon propose une réflexion protestante sur les démons, le diable et le mal qui souligne que leur puissance tient avant tout à l'illusion qu'il n'y a pas d'autres catégories que les leurs pour comprendre la réalité. A partir d'un ensemble composite de séquences rituelles, de gestes, de prières, d'écoute et de lectures bibliques, il est possible de déjouer la perception que peut avoir une personne qui se sent la victime d'une puissance jugée maléfique.

Du même auteur (6 art.)

Complétez la collection (32 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.48 secondes