Erreur : impossible de récupérer les avis Des Hommes Intéressants de Nikolaï Leskov - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

des hommes intéressants

des hommes intéressants

Ombres (éditeur) Nikolaï Leskov (auteur)
7.83€8.60€

Article non disponible (manque provisoirement) InfosSelon l'éditeur, cet article ne peut pas être commercialisé pour l'instant : manque provisoirement.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Dans l'hôtel d'une ville de province qu'ils occupent, des officiers tuent leur ennui en jouant frénétiquement aux cartes. Arrive un voyageur énigmatique, d'origine polonaise, qui, ne trouvant pas le sommeil, rejoint leur table de jeu. Il a un funeste pressentiment à propos d'un tout jeune cornette, et s'aperçoit soudain que son argent a disparu. Qui le lui a volé ? Les officiers se sentent humiliés et exigent d'être fouillés : ils se déshabillent complètement l'un après l'autre, mais le jeune cornette refuse catégoriquement de se plier à cette investigation, sort de la pièce et se suicide. L'argent n'est pas retrouvé. Le malaise s'installe, les soupçons se multiplient.A travers un propos apparemment léger, Leskov, l'admirable auteur de Lady Macbeth du district de Mtsensk, brosse un tableau féroce de la nullité de petits aristocrates, imbus de leur honneur, pénétrés des valeurs de leur caste militaire, et prêts à céder à la délation calomnieuse d'un homme, à le tuer, simplement parce qu'il n'est pas purement russe.

Complétez la collection (165 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.88 secondes