Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

défendre la zad

défendre la zad

Eclat (éditeur) Collectif Mauvaise troupe (France) (auteur)
2.73€3.00€

Article non disponible (manque provisoirement) InfosSelon l'éditeur, cet article ne peut pas être commercialisé pour l'instant : manque provisoirement.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Dans le bocage de Notre-Dame-des-Landes, menacé depuis les années 60 par un projet d'aéroport, un espace d'expérimentation foisonnant a fleuri. Depuis la résistance victorieuse à la vague d'expulsions de l'automne 2012, la zad est devenue un cri de ralliement, inspirateur de multiples autres foyers d'insoumission. En janvier 2016, alors que le gouvernement en place annonçait un retour en force des gendarmes mobiles sur le terrain, ce texte se faisait l'écho de cette aventure politique et appelait, passionnément, à défendre la zad. Cette réimpression, postérieure à la décision d'abandon du projet d'aéroport le 17 janvier 2018, rappelle que si la menace de travaux a bien disparu, il faudra encore défendre l'expérience inédite qui s'y dessine chaque jour.La Mauvaise troupe est un collectif à variables multiples qui s'est constitué à l'occasion de la rédaction du volume Constellations. Trajectoires révolutionnaires du jeune 21e siècle, paru à L'éclat en 2014. Le collectif a également publié, en 2016, Contrées. Histoires croisées de la zad de Notre-Dame-des-Landes et de la lutte No TAV dans le Vol Susa et, en 2017, Saisons - nouvelles de la zad.

Complétez la collection (23 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.33 secondes