Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

hanoi-paris : un nouvel espace des sciences humaines

hanoi-paris : un nouvel espace des sciences humaines

Kimé (éditeur)
63.70€70.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Hanoi-Paris Un nouvel espace des sciences humaines Lorsqu'un écrivain français ou, plus largement, un mode français d'organisation de l'enseignement, un modèle administratif sont traduits ou transposés dans un contexte vietnamien, ils s'enrichissent immédiatement d'une nouvelle dimension imprévisible au moment où s'opère l'importation. L'histoire sociale et intellectuelle française s'est modifiée au miroir du Vietnam. Le transfert est une double recréation, l'élargissement cognitif étant perceptible des deux côtés. Pourrait-on aller jusqu'à l'idée d'une épistémè franco-vietnamienne tenant compte des innombrables rencontres intellectuelles entre les deux pays, des échos vietnamiens des sciences humaines françaises, de tout ce que des savants français ont aussi appris du Vietnam, des croisements artistiques, de la circulation des personnes, des livres et des idées ?Le présent ouvrage est destiné à faire prendre conscience au lecteur français de ce socle commun qui pourrait éventuellement contribuer à imprimer un nouvel élan franco-asiatique aux sciences humaines et sociales.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.8 secondes