Erreur : impossible de récupérer les avis
Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
L'incursion d'un nouveau shérif, Jean-Marie Messier, dans les médias mondiaux, à la tête de Vivendi-Universal ne va pas sans heurts : le + de Canal+ semble de moins en moins justifié. Le développement de la chaîne phare des années 80 est remis en cause par la nouvelle stratégie du groupe. La production, la diffusion en salles du divertissement hollywoodien, le satellite, les médias, d'une manière générale, sont au centre de formidables enjeux de pouvoir et de profits : un grand western médiatique se prépare, les principaux acteurs de l'audiovisuel français vont s'entretuer pour détenir films et chaînes de télévision.Quelle place pour Canal+ dans ce paysage en perpétuelle recomposition ?Le cinéma français, tributaire de l'argent de Canal+, anesthésié par cette manne, n'a rien vu venir et semble très menacé. Vivendi- Universal a désormais la même logique qu'Hollywood : dominer le marché mondial des images. Quelles seront les conséquences de ce western entre cols blancs pour un cinéma, populaire et de création, déjà isolé dans le désert cinématographique européen ? L'exception culturelle pourrait bien prendre une balle perdue.Voici le récit de batailles, celle de la prise de pouvoir de Canal+, et celles à venir, notamment autour de TF1 et des bouquets satellites.
Date de parution 29/08/2001
EAN 9782842056339
ISBN
Collection Essai /
Rayon Poche
Type Impression à la demande
Nbre de pages 59
Reliure Broché
Dimensions L13 × H19 × P0.6 cm
Poids kg 0.103 kg