Erreur : impossible de récupérer les avis
Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Skateboard, Xboxes, GameCubes, Playstations, mangas... Sorti de sa bulle, Charley, douze ans, timide et réservé, manifeste comme beaucoup de gamins de son âge une parfaite indifférence à ce qu'un père exaspéré s'obstine à considérer, lui, comme le monde réel. Mais quand le père en question s'appelle Peter Carey, auteur mondialement connu, le taureau se trouve vite pris par les cornes. Puisque le gamin ne semble jurer que par les mangas, eh bien, ils s'envoleront tous deux au pays des mangas, histoire d'en savoir plus de cet univers virtuel et de découvrir l'envers du décor. Et de confronter cet univers au Japon réel, à sa culture millénaire : rira bien qui rira le dernier...Visite des studios, rencontre avec les «stars» du manga et du cinéma, dont bien sûr Miyazaki, mais aussi les anonymes des studios, visualistes et otakus. Mais Peter Carey, tout à son obsession de faire découvrir à son fils le «Japon réel», et sa culture, des samouraïs au théâtre kabuki, perd presque aussitôt pied, tandis que Charley, lui, se sent de toute évidence à l'aise - et bientôt c'est le fils, patiemment, qui essaie de réorienter son égaré de père.Livre drolatique et tendre à la découverte d'une culture étrangère, c'est aussi, et peut-être d'abord, le récit, en terre inconnue, d'une autre découverte : celle d'un père et de son fils.
Date de parution 25/04/2006
EAN 9782842302528
ISBN
Collection Etonnants voyageurs /
Rayon Guides touristiques, voyages
Type Livre
Nbre de pages 169
Reliure Broché
Dimensions L14 × H23 × P1.5 cm
Poids kg 0.244 kg