Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Article non disponible (manque provisoirement) Selon l'éditeur, cet article ne peut pas être commercialisé pour l'instant : manque provisoirement.
Résumé
«Alors pourquoi parler de seconde mort de l'opéra ? Je n'irai pas par quatre chemins : l'opéra, enfant mort-né de l'art musical, est mort depuis ses débuts. L'un des reproches les plus courants consiste à dire que l'opéra actuel est obsolète, plus réellement vivant, et plus grave encore (c'est un autre aspect du même reproche), qu'il a cessé d'être un art pleinement autonome - il doit toujours s'appuyer de manière parasite sur d'autres arts (la musique «pure», le théâtre). Au lieu de nier ces accusations, on devrait les radicaliser pour mieux les contrer : l'opéra n'a jamais été en accord avec son temps - depuis ses débuts, il est considéré comme «dépassé», comme une solution rétroactive à une crise de la musique, comme un art «impur.» Pour dire les choses en termes hégéliens, l'opéra est «dépassé» dans son concept même. Comment, dès lors, ne pas l'aimer ?»
Date de parution 03/11/2006
EAN 9782842422196
ISBN 978-2-84242-219-6
Collection /
Rayon Musique
Type Livre
Nbre de pages 189
Reliure Broché
Dimensions L12 × H20 × P1.7 cm
Poids kg 0.189 kg