Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

réenchanter la formation aux métiers de la santé : un enjeu de société et un défi éthique

réenchanter la formation aux métiers de la santé : un enjeu de société et un défi éthique

S. Arslan (éditeur)
21.39€23.50€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Réenchanter la formation aux métiers de la santé Un enjeu de société et un défi éthique Les difficultés de recrutement et de fidélisation des professionnels de la santé, en particulier paramédicaux, sont souvent évoquées. La pertinence des programmes et des méthodes pédagogiques est aussi fréquemment interrogée. S'arrêter à un tel constat ne permet pas d'améliorer la réalité, que tous reconnaissent comme complexe et que les étudiants et élèves côtoient en stage. Il semble plus intéressant de miser sur les bénéfices durables d'une formation professionnelle pour toute personne, et plus profitable de chercher à faire coïncider les projets et motivations des apprenants et les contenus et outils pédagogiques.C'est ce à quoi s'attachent les auteurs. Allant au-delà de l'observation du contexte de travail actuel, ils font découvrir leurs dispositifs créatifs. Ils visent à contribuer à réenchanter la formation aux métiers de la santé en insistant sur la finalité des apprentissages, prendre soin au mieux, mais aussi sur l'Importance du plaisir à transmettre et à apprendre. Les divers chantiers à mener pour dynamiser la formation sont reflétés dans ce livre, qu'il s'agisse d'accompagner les apprenants face aux expériences vécues en stage, ou de veiller à leur bien-être physique ou mental. Les dispositifs décrits ont pour point commun d'accentuer les ressentis positifs des formateurs et des étudiants, l'objectif étant que ces derniers entrevoient leur pratique future comme désirable. C'est en particulier le cas du jeu sous ses formes multiples qui, outre la joie qu'il apporte, facilite les apprentissages.Donner l'envie d'exercer son activité professionnelle au long cours constitue à la fois un enjeu de société, pour que la population continue de bénéficier d'une pratique de qualité, et un défi éthique, les formations aux métiers de l'humain devant s'inscrire dans une politique orientée par le sens du bien commun.

Complétez la collection (46 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.46 secondes