Erreur : impossible de récupérer les avis Banlieue, Banlieue, Banlieue de Alain Bertho - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

banlieue, banlieue, banlieue

banlieue, banlieue, banlieue

La Dispute (éditeur) Alain Bertho (auteur)
9.10€10.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Avec quels yeux regarde-t-on la banlieue ? En posant cette question. Alain Bertho désigne la mutation des esprits qui a mené de la "banlieue rouge". "Eden" des prolétaires à la "banlieue ghetto".Alain Bertho, chercheur en histoire et en sociologie, codirige à l'université de Paris VIII un diplôme sur l'étude de la banlieue.Après un rapide survol historique, de l'explosion urbaine du XIXe siècle aux mégalopoles d'aujourd'hui. Alain Bertho procède à la critique des catégories de la mode sociopolitique : exclusion, ethnicité, politique de la ville... Son travail fait apparaître, derrière les mots cent fois repris, un regard d'ordre qui construit peu à peu une pensée du social, des modèles de remplacement de la lutte de classe.Enfin, cet essai propose une nouvelle vision de la périphérie urbaine. La banlieue n'est pas le terrain d'une crise spécifique. Elle est par excellence le lieu où doivent surgir, à l'usage de la société entière, de nouveaux modes de vie commune !La Dispute

Du même auteur (5 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.86 secondes