Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

endométriose : ce que les autres pays ont à nous apprendre : enquête à l'étranger

endométriose : ce que les autres pays ont à nous apprendre : enquête à l'étranger

J. Lyon (éditeur) Marie-Rose Galès (auteur)
16.38€18.00€

Article non disponible (manque provisoirement) InfosSelon l'éditeur, cet article ne peut pas être commercialisé pour l'instant : manque provisoirement.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Ces trente dernières années, des recherches sur l'endométriose ont été faites aux quatre coins du monde. Les informations s'accumulent mais peinent à parvenir jusqu'en France, car les mythes qui perdurent autour de cette maladie empêchent de s'ouvrir aux nouvelles données scientifiques.Pourtant, ces données, mondialement connues, permettent d'avoir une meilleure prise en charge de l'endométriose. Ce livre les rassemble et mène l'enquête pour comprendre le retard de la France, jusqu'à vingt ans par rapport à d'autres pays. Ces derniers, s'étant détachés des mythes endométriosiques, ont pu avancer dans leurs recherches, qui nous apprennent beaucoup sur cette maladie et, surtout, comment la combattre.L'auteure nous propose des outils et des pistes thérapeutiques permettant ainsi de choisir la prise en charge la plus adaptée. Cette action militante s'inscrit ainsi dans la vague d'empowerment des femmes. « En tant que chercheuse et en tant que femme citoyenne, je ne peux que recommander ce livre ; aux femmes atteintes d'endométriose, pour devenir des patientes éclairées et être actrices de leur prise en charge et de leur mieux-être, quel que soit leur accès aux soins de spécialistes ; à leur entourage pour mieux les comprendre et les soutenir dans leur quotidien, mais aussi aux chercheurs et aux médecins de toutes spécialités pouvant être en contact avec des femmes atteintes. » Marina Kvaskoff - Chercheuse épidémiologiste à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.85 secondes