Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Relation humaine et communication au cabinet dentaire Aspects particuliers en parodontie Ce « Mémento » clinique est destiné à aider les chirurgiens-dentistes et leurs équipes à pratiquer la parodontie avec efficacité, plaisir et sérénité.Les auteurs partagent dans cet ouvrage leurs expériences vécues pendant quelques dizaines d'années d'exercice de la parodontie. Ils illustrent leur propos de situations réellement vécues au quotidien, en exposant ce qu'elles ont généré comme applications pratiques.Après une rapide approche psychologique, les auteurs proposent une réflexion sur la relation particulière qui existe en parodontie entre les soignants et les malades.Tous les aspects sont abordés dans cet ouvrage : les caractéristiques du patient « parodontal », les différents moyens de communiquer avec les patients, les lieux dans lesquels les soignants évoluent, les attitudes positives à adopter par chacun des membres de l'équipe soignante et surtout comment faire en sorte que les patients soient observants.Parce que la première consultation en parodontie est déterminante, un intérêt particulier a été porté à sa gestion clinique et financière pour qu'elle soit suivie de séances efficaces grâce à un patient coopérant à long terme.
Date de parution 04/09/2014
EAN 9782843612619
ISBN 978-2-84361-261-9
Collection Mémento /
Rayon Médecine
Type Livre
Nbre de pages 158
Reliure Broché
Dimensions L15 × H21 × P0.9 cm
Poids kg 0.335 kg