Erreur : impossible de récupérer les avis Une Finance Solidaire : Pour Retisser Les Liens Sociaux de Alliance pour un monde responsable, pluriel et solidaire - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

une finance solidaire : pour retisser les liens sociaux

une finance solidaire : pour retisser les liens sociaux

C.L. Mayer (éditeur) Alliance pour un monde responsable, pluriel et solidaire (auteur)
9.28€10.20€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

La «microfinance» (tontines, Graamen Bank, etc.) est la forme de finance qui s'adresse en priorité aux exclus du système bancaire classique et de l'économie dominante. Aujourd'hui, après deux décennies d'une microfinance pionnière et triomphante, le secteur se trouve confronté pour la première fois à une crise en profondeur, fruit d'une marche forcée vers la rentabilité et la «bancarisation». Ce cahier de propositions cherche à promouvoir une forme particulière de microfinance : la finance solidaire. Il s'agit de refonder la microfinance sur la notion de solidarité : tisser des liens sociaux entre les clients eux-mêmes et entre les clients et l'institution, créer et consolider le capital social au sein de la clientèle. À travers la question de l'épargne et du crédit, c'est donc une autre approche du développement local qui se fait jour. Ce cahier de propositions a été coordonné par Renée Chao Beroff et Antonin Prébois dans le cadre du Pôle de socio-économie solidaire de l'Alliance pour un monde responsable, pluriel et solidaire. La présente édition a été préparée avec l'aide de Morgane Iserte. Sa rédaction a bénéficié du soutien de la Fondation Charles Léopold Mayer pour le progrès de l'Homme.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.74 secondes