Erreur : impossible de récupérer les avis L'appétit Du Futur : Voyage Au Coeur De La Prospective de Jacques de Courson - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

l'appétit du futur : voyage au coeur de la prospective

l'appétit du futur : voyage au coeur de la prospective

C.L. Mayer (éditeur) Jacques de Courson (auteur)
16.65€18.30€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Le tsunami, les attentats de New York, Madrid et Londres, le tremblement de terre dans le Cachemire pakistanais, ces événements traumatisants de notre début de siècle ont démontré la nécessité d'imaginer le futur pour mieux l'anticiper, et ont renouvelé dans l'opinion une grande curiosité de l'avenir.Dans cet essai pratique, Jacques de Courson démontre que, sur la base de quelques principes simples, la pensée du futur (ou prospective) est accessible. Il met à la disposition de chacun les outils lui permettant d'explorer lui-même, à tâtons mais avec méthode, son propre avenir, celui d'un territoire ou d'une organisation humaine qui le concerne.Des cas pratiques qu'il a étudiés et des nombreuses heures de cours qu'il a données en France et à l'étranger, l'auteur tire une certitude : la prospective est un remède au déterminisme de notre temps.

Du même auteur (1 art.)

Complétez la collection (95 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.3 secondes