Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

les remparts de saint-malo

les remparts de saint-malo

Cristel (éditeur) Philippe Petout (auteur)
35.04€38.50€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Ils ont donné à Saint-Malo cette silhouette à nulle autre pareille. Une sorte de vaisseau de pierre dressé face à la mer depuis le XIIe siècle, puis régulièrement agrandi sous les ducs et les rois. Fabuleux remparts que Chateaubriand et Flaubert ont chantés... Mais qui sait exactement leur histoire ? Qui sait l'aventure de la première ville close, de l'enceinte primitive du « Pourpris », du moyneau de Gras-Mollet, de la tour Battue, de la tour Mouillée ou du Grand Donjon du château ? Sans parler de la fameuse tour Quic-en-Groigne, imposée par Anne de Bretagne...Fabuleux remparts et bastions, que jamais les Anglais n'ont su vaincre ! Fabuleuses casemates, courtines, échauguettes et meurtrières sur lesquelles ont veillé le génie visionnaire de Vauban et la pugnacité de l'architecte Siméon Garengeau.Classés Monuments historiques dès 1886, les remparts et leur château surent aussi braver la Seconde Guerre mondiale. Il ne leur manquait plus qu'un livre totalement exhaustif et abondamment illustré, avec lequel Philippe Petout nous invite à le suivre, dans les pas des bâtisseurs...

Du même auteur (3 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.52 s.