Erreur : impossible de récupérer les avis La Vie En Question : Regards Sur La Bioéthique de Raymond Bouchex - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

la vie en question : regards sur la bioéthique

la vie en question : regards sur la bioéthique

Parole et silence (éditeur) Raymond Bouchex (auteur)
16.65€18.30€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Le domaine de la vie humaine est désormais parmi les champs les plus graves et décisifs de l'avenir de l'homme et, pour les chrétiens, de l'évangélisation. Ceux qui oeuvrent dans ce champ immense du présent et de l'avenir de l'homme - chercheurs, médecins, hommes politiques, éducateurs, époux et parents, pasteurs et responsables religieux - doivent avoir conscience de leur mission. Il y a là un enjeu très grave pour l'avenir de l'humanité, à côté de ceux qui proviennent, par exemple, de la recherche sur l'énergie atomique et sur les organismes génétiquement modifiés. C'est pourquoi, bien des hommes et des femmes sont conscients de la gravité de ces questions concernant la vie humaine.Cet ouvrage est consacré aux problèmes actuels de la vie. Ce qui se passe dans les domaines de la vie commerçante comme de la vie finissante touche l'homme dans sa globalité. Si l'Église catholique s'intéresse au terrain de la bioéthique, c'est d'abord au nom de ce qu'est l'homme à la lumière de la raison humaine, de ce qu'est l'homme en sa qualité d'homme, de l'homme dont il est question dans la «Déclaration universelle des droits de l'homme». La foi confirme et rend plus urgent ce que l'intelligence humaine affirme, à savoir que la personne humaine ne peut jamais être utilisée comme un moyen au service de quelque cause que ce soit, mais doit toujours être considérée et traitée comme quelqu'un qui a valeur en soi. En ces domaines, l'Église catholique agit en «conservateur de l'avenir» de l'humanité.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.95 secondes