Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

l'irruption de l'esprit : les nouveaux mouvements dans l'eglise

l'irruption de l'esprit : les nouveaux mouvements dans l'eglise

Parole et silence (éditeur) Benoît 16 (auteur)
13.92€15.30€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

L'irruption de l'Esprit Le 4 juin 2006, pour la Pentecôte, le pape Benoît XVI a accueilli à Rome les nouveaux mouvements ecclésiaux ainsi que des milliers de jeunes du monde entier venus célébrer la nouvelle « irruption de l'Esprit ». À cette occasion, le Vatican a publié deux textes importants du cardinal Ratzinger sur ce sujet.À travers ces mouvements et communautés, l'Esprit invite toute l'Église à retrouver sa conscience missionnaire. Dans les deux dernières décennies, les communautés nouvelles ont contribué à la construction du visage de l'Église. Comme les mouvements monastique et franciscain en leur temps, ils aident à répandre l'Évangile et à vivre ensemble la vie chrétienne. Ils transmettent aux diocèses et aux paroisses l'enthousiasme de leur jeunesse.« Si l'évêque doit accepter ces impulsions, qui sont des dons pour l'Église et qui lui apportent une nouvelle vitalité. Il doit aussi, comme responsable de l'unité pacifique à l'intérieur de l'Église, aider ces mouvements à trouver la voie juste. »

Du même auteur (109 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.52 secondes