Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

les relations entre les juifs et les catholiques dans la france de l'après-guerre, 1945-1965

les relations entre les juifs et les catholiques dans la france de l'après-guerre, 1945-1965

Parole et silence (éditeur) Paule Berger Marx (auteur)
29.58€32.50€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Les relations entre les juifs et les catholiques dans la France de l'après-guerre « En 1945, le monde découvre la tragédie de la Shoah. Des photographies et des témoignages révèlent l'horreur des camps de concentration et des centres de mise à mort. Des esprits, libres et rigoureux, s'interrogent. Comment expliquer la barbarie nazie ? Quelles sont les origines de cette folie meurtrière ? Le christianisme porte-t-il une responsabilité dans la genèse de l'antisémitisme ? Les relations entre juifs et chrétiens sont bouleversées. Les religions issues de la Bible ne reposent-elles pas sur un fonds commun ? Une meilleure compréhension est indispensable, si l'on veut reconstruire un monde de paix.Période de crises et de reconstruction pour les deux communautés juive et catholique de France, ces vingt années apparaissent essentielles pour situer, dans leur contexte, la déclaration Nostra Aetate et l'engagement de toute l'Église catholique pour une meilleure compréhension de la place des Juifs dans l'histoire du Salut.« Une longue période d'incompréhensions, de méfiance, voire d'hostilité a pris fin. Il reste encore du chemin à parcourir. Le livre de Paule Berger Marx éclaire ce passage. Du coup, il nous apporte un regard neuf sur une période, très récente, de notre histoire » (André Kaspi).

Du même auteur (1 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.73 secondes