Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

femmes d'alsace : de sainte odile à katia krafft, portraits de femmes rebelles : biographies

femmes d'alsace : de sainte odile à katia krafft, portraits de femmes rebelles : biographies

le Verger éditeur (éditeur) Christine Muller (auteur)
17.29€19.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

À l'heure où les femmes sont représentées dans tous les domaines jusque là réservés aux hommes, il est judicieux de mettre en valeur des personnalités féminines qui ont affirmé en leur temps leur originalité et leur indépendance.Très différentes les unes des autres, ces vingt femmes d'origine alsacienne - choisies parmi des dizaines d'autres - ont toutes en commun leur courage et leur volonté de se faire une place au soleil. Leurs destins singuliers témoignent de la volonté farouche qui les habitait.Aucune n'a voulu supplanter les hommes dans leurs prérogatives, mais elles ont voulu exister comme de simples égales.Rebelles, elles l'ont été malgré elles, et n'auraient pas renié le mot de Montaigne : « Les femmes n'ont pas du tout tort quand elles refusent les règles qui sont introduites au monde, d'autant que ce sont les hommes qui les ont faites sans elles ».De sainte Odile à Katia Krafft, ces vingt destins sont une leçon de force morale, de courage et de conviction.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.72 secondes