Erreur : impossible de récupérer les avis Histoire Du Syndicalisme En Afrique de Gérard Fonteneau - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

histoire du syndicalisme en afrique

histoire du syndicalisme en afrique

Karthala (éditeur) Gérard Fonteneau (auteur)
16.38€18.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Histoire du syndicalisme en Afrique Ibrahima Bakayoko, Konaté, Doudou, Alioune... héros du roman de Sembene Ousmane Les bouts de bois de Dieu, ne se doutaient pas qu'en menant la grande grève des cheminots de la ligne Dakar-Niger, en 1947, ils écrivaient les premières pages d'un livre non achevé : l'émergence d'un mouvement de travailleurs fort et respecté en Afrique. Le syndicalisme, qui a contribué à la lutte pour les indépendances et a constitué une pépinière de cadres formés, a-t-il été et est-il encore, sur le continent africain, un acteur du développement ? A-t-il pu se départir d'une relation parfois ambiguë avec les pouvoirs politiques ? Est-il parvenu à sortir du dilemme "unité - pluralisme" ? Ce livre apporte à ces questions deux types de réponses : l'une, sous la forme d'une approche de l'histoire du syndicalisme en Afrique ; l'autre, par les témoignages de huit acteurs ou anciens acteurs pleinement engagés dans ce mouvement.

Du même auteur (1 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.8 secondes