Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

hojojutsu : l'art des cordes du samouraï

hojojutsu : l'art des cordes du samouraï

Budo (éditeur) Christian Russo (auteur)
29.12€32.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Hojōjutsu L'Art des Cordes du Samouraï Partie intégrante de l'enseignement du ninja, le hojōjutsu ou art des cordes, consiste à immobiliser de manière sécurisée. Ce savoir est enseigné depuis le XIVe siècle et, comme tous les arts martiaux, il est à fois précis, élégant et emprunt d'éthique samouraï.Enseigné dans les vieilles écoles martiales, cet art faillit disparaître avec l'arrivée des arts martiaux modernes mais avec ce livre (le premier du genre), richement illustré et commenté, Christian Russo a pour ambition de faire revivre ce savoir ancestral. Constitué de plus de 250 illustrations et photographies, ce livre présente l'histoire, la philosophie, les outils de la pratique et l'éthique de l'art des cordes du samouraï. Il comprend aussi la reproduction d'un authentique rouleau densho (enseignements secrets) d'une école de hojojutsu datant de 1797 : le Seigo Ryuū Nawa Sho.Dans le Japon féodal, l'art martial du hojōjutsu était enseigné pour la capture et l'immobilisation de prisonniers avec des cordes. Développé par les forces armées pendant la période des « États en guerre », Sengoku Jidai (1492-1560), il sera plus tard adopté par la police urbaine avant de disparaître à l'ère moderne.Durant sa période glorieuse, les guerriers et les policiers développèrent des centaines de techniques de nouage complexes en respectant les codes réservés aux castes, homme du peuple, guerrier ou noble. Celles-ci faisaient souvent référence aux traditions ésotériques, ce qui les rendait inviolables.Aujourd'hui le hojōjutsu est resté le bagage technique et culturel de quelques rares écoles d'arts martiaux traditionnels qui préservent la mémoire de cette forme particulière d'art.Riche de plus de 250 illustrations et photographies, ce texte décrit pour la première fois en Occident, l'histoire, la philosophie, les instruments et la pratique de l'art de la corde et comprend la reproduction d'un authentique et très rare densho (texte d'enseignement secret) de l'une des écoles de hojōjutsu les plus renommées créée en 1797.

Du même auteur (2 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.75 secondes