Erreur : impossible de récupérer les avis Une Passion Américaine : Prison Et Peine De Mort de - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

une passion américaine : prison et peine de mort

une passion américaine : prison et peine de mort

les Empêcheurs de penser en rond (éditeur)
11.10€12.20€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

VU D'AMÉRIQUE FROM THE NEW YORK REVIEW OF BOOKS UNE PASSION AMÉRICAINE EOMUNDET MARIE MORGAN WILS HYLTON, JEROME DRUNER Il y a plus de 2 millions de personnes en prison aux États-Unis, soit une augmentaion de 400 % en trente ans, et plus de 3 000 personnes attendent dans les couloirs de la mort. Cela fait 500 prisonniers pour 100 000 hanitants (contre 98 en France). Pourquoi ? Dans les années 1980, les États-Unis ont choisi la prison et la peine de mort comme seuls moyens de contrôle. On s'est alors désintéressé des causes des crimes et délits pour fixer toute l'attention sur les moyens d'en protéger les honnêtes gens. Du coup, toute idée de réinsertion sociale ou toute préoccupation pour le bien-être des prisonniers sont passées au second plan. Les États-Unis sont ainsi le dernier grand pays démocratique où la peine de mort est florissante. Rien n'a réussi à mettre en doute l'efficacité de cette peine aux yeux de la majorité des Américains.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.94 secondes