Erreur : impossible de récupérer les avis Dictature De La Croissance : Essai Sur Le Passage De La Société De Mas... de Gérard Moreau - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

dictature de la croissance : essai sur le passage de la société de masse à la société de responsabilité

dictature de la croissance : essai sur le passage de la société de masse à la société de responsabilité

Ginkgo (éditeur) Gérard Moreau (auteur)
9.10€10.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

« Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » Kenneth Boulding, économiste Produire toujours plus et toujours moins cher ! L'incapacité à imaginer un autre modèle économique que celui d'une expansion permanente met en danger l'avenir de l'Humanité.A l'échelle du monde, la paupérisation croissante, la précarité pour la majorité, le pillage des ressources naturelles, la dégradation catastrophique de notre écosystème sont le résultat de cette dictature de la croissance, elle aussi « mondialisée ».Comment se dégager du totalitarisme de la croissance ?Où trouver la force d'envisager une autre voie ?« Dictature de la croissance » explore les racines historiques et théoriques du phénomène, et nous propose clairement l'abandon du principe de croissance.

Du même auteur (3 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.16 secondes