Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

nuremberg du communisme : le procès interdit : russie (1917-2017)

nuremberg du communisme : le procès interdit : russie (1917-2017)

Ginkgo (éditeur) Hélène Blanc (auteur)
16.38€18.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Nuremberg du communisme Le « Nuremberg du Communisme » ou les incroyables rebondissements d'un étrange procès, décidé, programmé par Boris Eltsine mais qui, pourtant, n'a jamais eu lieu. Août 1991. Un mystérieux coup d'État précipite la chute de l'Union soviétique et s'achève avec la démission de Mikhaïl Gorbatchev. La russologue Hélène Blanc, s'appuie sur des témoignages inédits pour éclairer le lecteur sur les protagonistes, parfois ambigus, du putsch... de Gorbatchev à Eltsine. Ce livre nous entraîne dans les arcanes du nouveau pouvoir et dévoile un pan d'histoire ignoré de tous. Un procès interdit : celui de la dérive d'une idéologie. À l'occasion des cent ans de la « Révolution d'Octobre », l'auteur a choisi d'analyser les troubles circonstances de la fin de l'URSS en s'attachant aux seuls faits. Sous la plume d'Hélène Blanc, qu'on ne présente plus, ce « Nuremberg du Communisme », dans lequel les grandes puissances jouèrent un rôle décisif, se révèle digne des meilleurs « thrillers ».

Complétez la collection (2 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.17 secondes