Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Management et religions Décryptage d'un lien indéfectible Longtemps, les chercheurs en sciences de gestion, comme les managers, se sont tus sur la question de la religion dans le monde du travail, les dernières décennies ayant installé un management « laïque » et « neutre », qui ne pensait pas la religion, les religions, ni même le fait religieux.Ce livre reprend ce fil interrompu puisque le management et les religions entretiennent depuis des millénaires un lien indéfectible et méconnu. L'essence de ce lien est la « relation humaine » et, comme le rappelle l'étymologie, la religion a pour vocation de créer du lien entre les hommes (religare) et te management celle d'organiser et gérer ces liens et leurs ressources pour leur donner un sens et une direction.Cet ouvrage rassemble les contributions de 26 chercheurs en sciences de gestion qui proposent un décryptage de ce qui se « noue » et se « joue » dans ces intrications et ces interactions : la religion du management (ou comment l'entreprise a construit son catéchisme managérial), le management et les religions (avec un des enjeux pour les décennies à venir : la gestion du fait religieux dans les entreprises, ou encore les apports de la religion au marketing, à la responsabilité sociétale des organisations...) et le management de la religion (celle des organisations religieuses et de leurs leaders).Le management et la religion, les religions, sont irrémédiablement encastrés, il s'agit ici de comprendre comment et dans quelle mesure, afin de nous aider à construire l'avenir de nos sociétés.C'est là, tout le défi de cet ouvrage.
Date de parution 25/10/2012
EAN 9782847694352
ISBN 978-2-84769-435-2
Collection Gestion en liberté /
Rayon Gestion d'entreprise
Type Livre
Nbre de pages 291
Reliure Broché
Dimensions L16 × H24 × P1.7 cm
Poids kg 0.508 kg