Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

regarde ! : 20 cartes imagier pour bébé

regarde ! : 20 cartes imagier pour bébé

Tourbillon (éditeur) Xavier Deneux (auteur)
15.46€16.99€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Des images propices à l'éveil visuel et à la construction du langage de Bébé. De beaux moments de partage. Des cartes évolutives À partir de 8 mois, Bébé regarde les images que lui nomme l'adulte : un biberon, une maison, un arbre... Vers 18 mois, l'enfant commence à répéter ce qu'on lui montre, puis à nommer tout seul ce qu'il voit. Un support d'échanges Lorsqu'il est capable de prendre en main ces grandes cartes solides et simples à manipuler, l'enfant les utilise pour faire des jeux d'associations (Qu'est-ce qui est rond ? rouge ? Qu'est-ce qui fait du bruit... ou pas ? Qui dort la nuit ? Et le jour ? Mets ensemble les cartes où tu vois des bulles, des rayures...). L'adulte donne l'impulsion, puis le petit décide et invente lui-même ses critères (Ce qui est doux à toucher... ou pas, ce qu'il aime... ou pas...). Un tremplin pour l'imagination Ces images offrent un grand nombre de jeux d'inventions possibles. Par exemple, on pourra proposer à l'enfant (encore mieux si l'on est plusieurs) dé jouer à « Il était une fois ». Quelques cartes sont placées dans une boîte qui sert de pioche. Le premier qui tire une carte commence en disant « Il était une fois... », et intègre l'objet ou le personnage qu'il a pioché dans ce début d'histoire. Le joueur suivant tire une nouvelle carte, la pose à côté de la première et continue l'histoire (qui peut être une simple phrase). Et ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pioche. Celui qui tire l'avant-dernière carte annonce « avant-dernière ! ». Le joueur suivant sait qu'il doit terminer l'histoire.

Du même auteur (61 art.)

Complétez la collection (11 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.96 secondes