Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

les approches didactiques en (f)le : un processus ouvert : sur le temps et l'espace

les approches didactiques en (f)le : un processus ouvert : sur le temps et l'espace

Artois Presses Université (éditeur)
13.65€15.00€

Article non disponible (manque provisoirement) InfosSelon l'éditeur, cet article ne peut pas être commercialisé pour l'instant : manque provisoirement.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Les domaines d'expérience de l'espace et du temps sont certainement parmi ceux qui ont le plus intrigué l'esprit humain depuis l'Antiquité. En dépit d'un véritable engouement pour leur étude en philosophie, en linguistique et en psychologie les trois dernières décennies, l'étonnante diversité de leurs représentations linguistiques et mentales d'une culture à l'autre ne cesse de susciter de nouveaux débats.Partant du constat que l'enseignement et/ou l'appropriation des temps verbaux, prépositions, verbes, adverbiaux exprimant l'espace et/ou le temps est un vrai problème pour les apprenants du français, cet ouvrage comporte une série d'études qui abordent la problématique de l'espace et du temps en didactique du français langue étrangère (FLE). Soucieux de tenir compte des particularités de l'objet sur lequel porte la didactique (en l'occurrence le français), les travaux ici réunis prennent les marqueurs spatiaux et temporels à la fois comme objets d'analyse linguistique fine et comme sujets d'enseignement en FLE. S'inscrivant dans un arrière-plan de didactique générale bien défini, le volume étonnera le lecteur par son originalité qui provient d'abord de son objet d'étude, peu exploré jusqu'à présent en didactique du FLE, ensuite de la richesse des cadres théoriques adoptés, des supports d'enseignements utilisés, des solutions innovantes proposées et des généralisations possibles en didactique des langues.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1 secondes