Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

la situation de la psychanalyse

la situation de la psychanalyse

In press (éditeur) Quatrième groupe-Organisation psychanalytique de langue française. Journées scientifiques (2011 ; Paris) (auteur)
20.38€22.40€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Que pensent les psychanalystes de leur discipline ? Comment s'en représentent-ils la théorie et dans quel rapport à leur pratique ?En ce début de troisième millénaire, alors que la psychanalyse a plus de 100 ans, ce premier numéro de la collection ACTES du Quatrième Groupe est consacré à La situation de la psychanalyse. Comment analyser l'évolution de la discipline depuis un siècle au sein de la civilisation ? Et avec quelles vues prospectives ? Peut-on encore parler d'«une» théorie là où la notion de «pluralisme théorique» s'installe ? Faut-il encore parler d'«une» pratique là où la référence à la cure-type s'éloigne ?Cet ouvrage - qui réunit des psychanalystes du Quatrième Groupe mais aussi de la Société Psychanalytique de Paris et de l'Association Psychanalytique de France - dresse un état des lieux de la psychanalyse aujourd'hui : dans la façon qui lui est propre de construire scientifiquement son objet, depuis Freud, dans la cure et au fil du temps.

Du même auteur (1 art.)

Complétez la collection (10 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.01 secondes