Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

l'adolescence à l'épreuve de la stigmatisation : aux sources de la radicalisation

l'adolescence à l'épreuve de la stigmatisation : aux sources de la radicalisation

In press (éditeur)
19.11€21.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

L'adolescence à l'épreuve de la stigmatisation Aux sources de la radicalisation Comment la stigmatisation à l'adolescence peut-elle entraîner des passages à l'acte, un repli identitaire, voire une dérive vers la radicalisation ?La stigmatisation à l'adolescence a de lourdes répercussions sur la santé psychique, scolaire et sociale de l'adolescent. Souvent fondée sur des stéréotypes, elle peut entraîner une discrimination vécue ou perçue et partagée avec d'autres.Ce livre interroge la stigmatisation et son corollaire, la discrimination, à l'intérieur des pratiques cliniques et sociales. Il dégage leurs liens avec les conduites violentes voire sectaires à l'adolescence. Enfin, il recherche les modalités de prévention et de prise en charge de ces conduites afin d'anticiper certaines formes de radicalisations et d'affiliations meurtrières.Les psychologues, psychiatres, psychanalystes, sociologues... réunis dans cet ouvrage nous livrent une réflexion au coeur de ces questionnements contemporains.

Complétez la collection (63 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.83 secondes