Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
L'école est le lieu où se croisent de façon privilégiée les enjeux du développement individuel, des apprentissages et de l'intégration sociale. C'est là où les inégalités culturelles peuvent se réduire ou se creuser de façon irrémédiable. Les événements de la pandémie de Covid-19 ont souligné que les enfants n'étaient pas égaux : pour certains, la fermeture des écoles a été l'occasion d'expériences familiales riches et de la découverte de nouvelles formes de transmission des savoirs, à travers le télé-enseignement. D'autres, de l'aveu même de l'Éducation Nationale, sont sortis du champ des radars et ont été « perdus » : décrochage scolaire et isolement social.La pédopsychiatrie moderne s'est construite avec l'aventure du « secteur » ; le XIIIe en a été un fer de lance, d'abord à titre expérimental, puis comme modèle. Les instruments de la pratique psychiatrique moderne avec les enfants, depuis la fin des années 1950, ont été conçus en lien étroit avec l'école et les pédagogues.Le langage et l'écrit, l'apprentissage par le jeu, la vie groupale, l'élève en difficulté... Comment prévenir les difficultés et soigner ? Cet ouvrage répond à ces questions en mettant au coeur de sa réflexion l'approche pluridisciplinaire.
Date de parution 25/11/2020
EAN 9782848356433
ISBN 978-2-84835-643-3
Collection L'enfant, la psychiatrie et le psychanalyste /
Rayon Pédagogie
Type Livre
Nbre de pages 220
Reliure Broché
Dimensions L15 × H21 × P1.3 cm
Poids kg 0.292 kg