Erreur : impossible de récupérer les avis Henri Ughetto : Entretiens Avec Guillaume Treppoz de Henry Ughetto - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

henri ughetto : entretiens avec guillaume treppoz

henri ughetto : entretiens avec guillaume treppoz

Fage éd. (éditeur) Henry Ughetto (auteur) Guillaume Treppoz (auteur)
18.20€20.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

« ...Henri Ughetto, pour moi un encyclopédiste d'une nouvelle lignée, obsessif, parfois agressif, mais excessivement humain. C'est une nature d'artiste dans un éternel miterregnum entre folie, raison et guérison, plus proche du Golgotha que du Paradis. Ses memento mori et sarcophages sont d'une véhémence peu commune, son inlassable action de peindre et de compter les gouttes de sang est celle d'un maniaque, sa foi et son désir de vie éternelle et de mort sans pourriture sont d'une force sans pareil. C'est cette foi qui fait que ses assemblages d'objets en plastique, malgré l'usage de mannequins, de poupées, de squelettes, de légumes, de fruits, ne sont pas des objets purs. Ils deviennent des choses qui, par leur intensité, dépassent allégorie et symbole. Ce sont des conjurations.Dix commandements : Il faut toujours surprendre les curateurs. Il faut continuer à caresser les rondeurs. Il faut penser universellement tout en restant Lyonnais. Il faut aimer les oeufs et les seins. Il faut crucifier avec précaution. Il faut couper les têtes aux squelettes. Il faut en finir avec l'objet et le symbole. Il faut en finir avec les mannequins, sinon les faire évaporer dans l'obsession. Il faut aimer la vie plus que la comptabilité. Il faut avec fermeté échouer génialement. »

Du même auteur (1 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.12 secondes