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Résumé
L'achat occupe une place essentielle dans la vie d'une collectivité publique, plus particulièrement au sein des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux en raison de la nature du service attendu. Un achat est souvent un acte complexe, mettant en jeu des compétences techniques diversifiées. De plus, la multiplicité et l'hétérogénéité des textes législatifs et réglementaires, leur relative instabilité aussi, sont facteurs d'insécurité juridique.La démarche qualité-gestion des risques permet d'aborder les organisations et pratiques les plus diverses pour tendre vers des systèmes plus sûrs. Les auteurs proposent ici une démarche intégrée de gestion des risques appliquée à la fonction achat. Ceci selon deux axes méthodologiques complémentaires : la dimension opérationnelle de l'achat et sa dimension managériale. L'objectif est de proposer aux acheteurs des établissements publics, comme à ceux des collectivités territoriales, des méthodes et outils destinés à améliorer la sécurité des pratiques, indépendamment des fluctuations de la réglementation.
Date de parution 18/03/2010
EAN 9782859529949
ISBN 978-2-85952-994-9
Collection /
Rayon Problèmes et services sociaux
Type Livre
Nbre de pages 174
Reliure Broché
Dimensions L21 × H30 × P1 cm
Poids kg 0.464 kg