Erreur : impossible de récupérer les avis Dans Les Traces D'hercule : Les Voies Transalpines Du Mont-Cenis Et Du... de CONSEIL D'ARCHITECTURE, D'URBANISME ET DE L'ENVIRONNEMENT (Savoie) - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

dans les traces d'hercule : les voies transalpines du mont-cenis et du petit saint-bernard. nelle tracie di ercole : vie transalpine del moncenisio e del piccolo san bernardo

dans les traces d'hercule : les voies transalpines du mont-cenis et du petit saint-bernard. nelle tracie di ercole : vie transalpine del moncenisio e del piccolo san bernardo

Presses de l'Ecole nationale des ponts et chaussées (éditeur) CONSEIL D'ARCHITECTURE, D'URBANISME ET DE L'ENVIRONNEMENT (Savoie) (auteur)
41.50€45.60€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

À l'occasion de l'Année internationale des montagnes 2002, mais aussi du bicentenaire de la route impériale du Mont-Cenis et du lancement du chantier ferroviaire Lyon-Turin, le Conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement de la Savoie a réalisé cette publication - bilingue - sur l'évolution des infrastructures transalpines, à travers l'histoire pittoresque des voies du Mont-Cenis et du Petit-Saint-Bernard.Cette initiative vise, d'abord, à montrer, depuis Hercule, la part d'héroïsme qui a été, et semble encore, nécessaire au franchissement des Alpes.Outre souligner l'importance des aménagements routiers et ferroviaires successifs, la volonté est de relever les particularités de conception, de construction et d'entretien de ces voies soumises, en même temps qu'au contexte typiquement alpin, à des stratégies nationales, militaires ou économiques, parfois concurrentes, ainsi qu'aux évolutions générales des modes de transport et des pratiques de voyage. All'occasione dell'Anno internazionale delle montagne 2002, ma anche del bicentenario della strada imperiale del Moncenisio e del lancio delcantiere ferroviario Lione-Torino, il Consiglio di Architettura, di urbanistica e dell'ambiente della Savoia ha realizato questa pubblicazione - bilingua - sull'evoluzione delle infrastructure transalpine, attraverso la storia pittoresca delle vie del Moncenisio e del Piccolo San Bernardo. Quest'iniziativa mira, prima di tutto, a mostrare, già da Ercole, la parte di eroismo che è stata e sembra ancora necessaria per valicare le Alpi. Oltre il sottolineare l'importanza degli arredamenti stradali e ferroviari successivi, la volontà è di rilevare le particolarità di concezione, di costruzione e di manutenzione di queste vie sottoposte, simultaneamente al contesto tipicamente alpino, a strategie nazionali, militari o economiche, certe volte concorrenti, nonchè alle evoluzioni generali dei modi di trasporto e delle pratiche di viaggio.

Du même auteur (1 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.8 secondes