Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

maîtresses et favorites dans les coulisses du pouvoir, du moyen age à l'époque moderne

maîtresses et favorites dans les coulisses du pouvoir, du moyen age à l'époque moderne

Presses universitaires de Saint-Etienne (éditeur)
18.20€20.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Maîtresses et favorites dans les coulisses du pouvoir du Moyens Âge à l'Époque moderne Le recueil d'études historiques proposé ici a pour ambition de reprendre le dossier trop longtemps galvaudé des maîtresses royales ou princières d'Ancien Régime, pour le soumettre aux questionnements conjoints de l'histoire politique et culturelle d'une part, de l'histoire des femmes et du genre d'autre part. Le sujet, qui renvoie à d'autres questions sur les coulisses du pouvoir et le poids réel ou fantasmé de l'entourage immédiat des princes, est toujours étonnamment d'actualité. Des chercheurs et des chercheuses tentent ici d'en analyser scientifiquement les configurations et les agissements, dans le passé comme dans le présent le plus immédiat. Loin des aspects anecdotiques souvent privilégiés, leurs contributions s'attachent à renouveler l'approche du phénomène, en l'abordant sur le long terme, dans un espace géographique relativement large, et à la lumière de plusieurs disciplines.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.92 secondes