Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

maladie, un autre regard

maladie, un autre regard

Sarment (éditeur) Philippe Baudassé (auteur)
10.92€12.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Lorsqu'on aborde la souffrance et la maladie, où trouver les mots simples et vrais pour traduire l'une des expériences humaines les plus déroutantes ? Sans doute sur les lèvres de ceux qui passent par ce creuset, et dans le coeur de ceux qui les accompagnent.Et si l'essentiel résidait dans nos regards ? Encourageants ou accusateurs, indifférents, gênés ou méprisants, ils livrent notre coeur, parfois à notre insu. Aussi : Quel est le regard de la société ? Celui que posent les personnes malades sur elles-mêmes, celui de leurs proches, des soignants et des visiteurs bénévoles ? Celui qu'osent les personnes engagées dans les soins palliatifs ? Celui de l'homme biblique d'autrefois et du chrétien d'aujourd'hui ? Alors que Lourdes célèbre le 150e anniversaire des apparitions de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous, voilà l'occasion de se demander ce que viennent y chercher les foules considérables de malades qui s'y pressent. Peut-être bien cette parole divine, que beaucoup aimeraient lire aussi sur nos lèvres :«À force de te regarder, je t'ai Vu !»

Du même auteur (3 art.)

Complétez la collection (44 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.44 secondes