Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Article non disponible (manque provisoirement) Selon l'éditeur, cet article ne peut pas être commercialisé pour l'instant : manque provisoirement.
Résumé
Les contenus d'enseignement et d'apprentissage Approches didactiques L'ouvrage a pour ambition de mettre en discussion la question des contenus d'enseignement et d'apprentissage, envisagée d'un point de vue didactique. Les auteurs, membres de l'équipe de recherche Théodile-CIREL, connue depuis plus de vingt ans comme une équipe de référence dans le domaine des didactiques des disciplines, proposent des éclairages théoriques et méthodologiques différents et complémentaires sur la question des liens entre contenus et disciplines.Les chapitres écrits ou co-écrits par des didacticiens de différentes disciplines font apparaître les lieux de tensions ou de convergences concernant la conception des contenus que favorise chaque didactique, du fait de son histoire institutionnelle, de ses choix méthodologiques, de ses soubassements théoriques, des questions liées aux disciplines scolaires qu'elles décrivent.L'ouvrage ne présente donc pas une approche unique qui s'enferme dans un dogme théorique mais, au contraire, une approche comparatiste ouverte au dialogue entre didactiques et entre cadres théoriques. L'ouvrage met ainsi en lumière l'intérêt, en termes de construction de connaissances, de ce dialogue théorique entre les didactiques.Les trois directeurs de l'ouvrage sont enseignants-chercheurs en sciences de l'éducation de l'université de Lille et de l'équipe de recherche Théodile-CIREL (équipe d'accueil 4354).
Date de parution 19/03/2015
EAN 9782867819353
ISBN 978-2-86781-935-3
Collection Etudes sur l'éducation /
Rayon Pédagogie
Type Livre
Nbre de pages 288
Reliure Broché
Dimensions L16 × H24 × P1.8 cm
Poids kg 0.532 kg